Carre droit

Aout 2006

Le gros des travaux est terminé. Je n'en peux plus d'attendre ....Alors,c'est parti pour le remblais et la plantation de quelques vivaces. En septembre, les couvres-murs sont posés et finissent bien l'ensemble. Il faut trouver un nom pour ce nouveau massif. Contrairement aux autres, il est de forme droite, rappelant un carré : ce sera donc carré droit !

2007




Carré droitPremière année du massif : je laisse vivre. L'année démarre avec les jonquilles et les hellébores. Ensuite, c'est le tour des astrances, hosta et clématites. Le massif se débrouille plutot bien. Il faut encore que certaines plantes s'étoffent ! L'heuchère caramel change de couleur en fonction des saisons : elle passe du caramel au jaune-citron-vert : c'est plutot sympa !

2008




En mars, le massif se réveille avec les joncquilles et les Hellébores. En juin, le massif se colore. Le long du mur , le rosier rouge est en bonne compagnie avec la clématite double blanche. Au pied, les astrances fleurissent.

2009

En janvier, le froid s'installe franchement au jardin. En mars, le massif se réveille sans dégats apparants. L'heuchère caramel prépare son nouveau feuillage. Les hellébores sont en fleurs ainsi que les perce-neige. Le mois d'avril commence avec les jonquilles et se termine avec les tulipes.

En juillet, tous les feuillages sont installés.Carré droit

En automne, le massif prend de belles couleurs Carré droit

2010

Comme chaque année, le massif démarre en jaune avec les jonquilles et l'hellébore.
Carré droitEnsuite, les hostas s'installent en compagnie des astrances. Cette été le rosier rouge a été généreux comme la belle clématite "Flor Bicolor". Enfin la vedette, c'est toujours "Caramel" même au mois de décembre !

2011

En début d'année, "Caramel" se fait déjà remarquer avec son feuillage vert-orangé en compagnie de l'hellebore double. Ensuite, c'est le temps des jonquilles jusque début avril.
Carré droitEn mai "Caramel" tient la vedette au pid du rosier rouge qui fleurit généreusement malgré le manque de soleil direct. En juin, heureusement quelques bonnes pluies viennent arroser le massif qui souffre un peu du manque d'eau du printemps.

A l'automne, c'est toujours "Caramel" qui tient la vedette
Carré droitEn novembre, je profite du temps doux pour déplacer une fougère et un hosta et aussi installer l'Osmanthus "Ogon" au feuillage vert anis. L'année se termine sous la douceur et tout le monde savoure.
Carré droit

2012

En janvier, l'hellebore jaune double commence sa floraison en compagnie de l'heuchère "Caramel" qui est plutot vert anis en ce moment.
En février, le massif résiste à l'assaut du froid. L'hellebore a quelques tiges gelées, mais continue sa floraison.
En mars, le massif se réveille doucement. "Caramel" a pris froid et est passé au rouge !